ActualitésEspagne : les organisations environnementales demandent des garanties sur l’indépendance d’un…

Actualités

57% à Madrid
27 Oct

Espagne : les organisations environnementales demandent des garanties sur l’indépendance d’un comité d’experts

Madrid – Les organisations environnementales demandent des garanties que le comité d’experts mentionné dans le projet de loi sur le changement climatique est réellement indépendant et a la capacité d’évaluer les actions du gouvernement face au réchauffement de la planète.

C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint des Amis de la Terre, Ecologistas en Acción, Greenpeace, SEO/BirdLife et WWF à la veille de la date limite de dépôt des amendements au projet de loi par les groupes du Congrès des députés.

Les organisations ont exprimé leur soutien au manifeste promu par SEO/BirdLife, qui a été rejoint par des centaines de scientifiques et d’universitaires, exhortant à garantir l’indépendance de ce comité par la loi, contre les pressions partisanes et les influences des entreprises, selon le communiqué.

Les organisations conviennent que la loi devrait garantir l’indépendance d’un tel comité, tant dans sa composition et sa nomination que dans l’exercice de ses fonctions. En outre, elle devrait être dotée de ressources adéquates et la transparence devrait être encouragée par la publication de ses rapports.

Voir Aussi