ActualitésEspagne : les positions sur la conservation du loup « pour le moment lointaines » (responsable)

Actualités

22 Fév

Espagne : les positions sur la conservation du loup « pour le moment lointaines » (responsable)

Madrid – Le président de la communauté autonome de de Galice, Alberto Núñez Feijóo, a assuré que les positions concernant la conservation du loup sont « pour le moment lointaines et notre objectif n’est pas de tuer cette espèce animale ».

Feijóo a exprimé cette position lors d’une réunion à Madrid avec la quatrième vice-présidente du gouvernement et ministre de la transition écologique et du défi démographique, Teresa Ribera, lors de laquelle il a déclaré que « nous devons essayer de trouver un terrain d’entente ».

Selon Feijóo, « il est clair que 90% de cette espèce animale se trouve sur la côte cantabrique, en particulier en Cantabrie, dans les Asturies, en Castille-Leon et en Galice ».

« Nous devons donner une solution aux agriculteurs. Le loup n’est pas un sanglier, du sanglier il y a une énorme surpopulation qui affecte de manière permanente et constante les cultures, mais il est également clair que si nous devons maintenir un équilibre de cette espèce animale, cet équilibre ne peut pas nuire aux intérêts des agriculteurs », a-t-il dit.

Voir Aussi