ActualitésEspagne: Pour « une véritable reprise » qui intègre « transversalement et de manière forte »…

Actualités

Chili
17 Juil

Espagne: Pour « une véritable reprise » qui intègre « transversalement et de manière forte » l’Agenda 2030

Madrid – La quatrième vice-présidente et ministre de la Transition écologique et du Défi démographique, Teresa Ribera, a plaidé dans un forum de l’ONU pour « une véritable reprise » après la crise provoquée par la pandémie qui intègre « transversalement et de manière forte » l’Agenda 2030.

Mme Ribera a défendu cette proposition par vidéoconférence à l’occasion d’un événement parallèle officiel « Crise COVID-19, inégalité et urgence climatique ». Le jour d’après : plus d’Agenda 2030 que jamais », organisé par les gouvernements d’Espagne, du Costa Rica et du Vietnam et tenu dans le cadre du prochain Forum politique de haut niveau des Nations unies.

La ministre a souligné que les objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies sont des aspects « sur lesquels nous avons travaillé pendant de nombreuses années pour comprendre qu’ils ne sont pas des politiques secondaires », mais « quelque chose de structurel, de systémique et de fondamental pour le modèle de développement qui intègre l’agenda social et environnemental ».

Pour faire face aux défis post-COVID 19, « nous ne devons pas retarder sa mise en œuvre, mais accélérer la transformation et l’intégration des limites environnementales, en mettant les personnes au centre » des décisions, a ajouté Mme Ribera.

Voir Aussi