ActualitésEspagne: La société espagnole doit être « plus active » dans le soutien à la recherche

Actualités

Canada
07 Juin

Espagne: La société espagnole doit être « plus active » dans le soutien à la recherche

Madrid – La société espagnole doit être « plus active » dans le soutien à la recherche, car « nous sommes à l’avant-garde de la production scientifique mondiale » et il est possible de tirer des bénéfices de son application, selon le professeur d’écologie de l’université de Castille-La Manche et chercheur José Manuel Moreno.

M. Moreno, membre du conseil d’experts qui prépare le sixième rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), estime qu’en Espagne  » il existe une communauté scientifique solvable  » qui mérite d’être soutenue à tous les niveaux.

Il a fait ces propos lors d’un forum numérique consacré à l’innovation espagnole en matière de technologie environnementale, organisé par la Fondation Canal et Canal Isabel II pour commémorer la Journée mondiale de l’environnement.

Un autre intervenant, Fernando de la Calle, docteur en biologie moléculaire et chef du département de microbiologie R&D de PharmaMar, a également parié sur la qualité de la science espagnole et de ses applications environnementales car « l’innovation et les outils moléculaires ont complètement changé le concept de ce qu’est la biodiversité » et, grâce à la technologie, il est possible de l’utiliser de différentes manières.

Voir Aussi