ActualitésEstonie: intégralité du budget initial à l’achat de véhicules électriques

Actualités

30 Jan

Estonie: intégralité du budget initial à l’achat de véhicules électriques

Tallinn – Le ministère de l’Environnement estonien a décidé d’utiliser l’intégralité du budget initial de la mesure de soutien à l’achat de véhicules électriques lors du premier tour de candidature et de trouver des fonds supplémentaires pour le deuxième tour.

« Étant donné que la mesure de soutien suscitait un grand intérêt et que le budget total de 1,2 million d’euros avait déjà été épuisé très rapidement lors du premier tour de candidature, nous avons jugé raisonnable de soutenir autant de candidats que possible », a déclaré mercredi le ministre de l’Environnement, René Kokk.

De cette façon, a-t-il expliqué, « nous empêcherons une bureaucratie excessive pour toutes les parties concernées. Nous étudions également les options pour l’ouverture d’un deuxième tour. »

« Nous étudions actuellement les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi, et les premières décisions devraient être annoncées aux candidats dans la seconde moitié de la semaine prochaine », a déclaré le directeur du Centre environnemental d’investissement(KIK), Andrus Treier.

« Au lieu des 600 000 € initialement décaissés au premier tour, nous pouvons désormais prendre des décisions nettement plus positives », a-t-il ajouté.

Au total, 85 demandes d’achat de 297 véhicules pour un montant combiné de 1,485 million d’euros ont été soumises au premier tour. Parmi les requérants, un tiers étaient des particuliers et deux tiers des entreprises. Onze entreprises ont demandé l’achat de 15 véhicules et 54 candidats individuels souhaitent acheter un seul véhicule électrique.

Un total de 1,2 million d’euros a été affecté au programme élaboré par le ministère de l’Environnement, qui sera financé par le produit des enchères de l’UE sur les émissions de carbone.

Voir Aussi