ActualitésEstonie : Roxtrade doit construire une usine d’engrais pour approvisionner l’agriculture locale

Actualités

Brésil
20 Mai

Estonie : Roxtrade doit construire une usine d’engrais pour approvisionner l’agriculture locale

Tallinn- Le fournisseur estonien de produits chimiques Roxtrade doit construire une usine d’engrais produisant des granulés de cendres de schiste bitumineux dans le comté d’East-Viru en 2021, qui, au plus tard au printemps 2022, devrait approvisionner l’agriculture locale et, plus tard, également les marchés d’exportation.

« Le principal défi était de trouver un équilibre entre les propriétés physiques de l’engrais granulaire. Premièrement, le granulé doit être suffisamment dur pour ne pas se briser pendant le transport. En même temps, il doit être suffisamment soluble pour que l’engrais atteigne le sol », selon Veiko Kaufmann, coordinatrice du projet d’engrais de Roxtrade.

Elle a ajouté que l’usine permet l’utilisation de cendres de schiste bitumineux, qui a été un problème jusqu’à présent, comme engrais granulaire dans l’agriculture en Estonie et à l’étranger.

« Les pays du sud de l’Europe sont intéressés par cette forme d’engrais. À long terme, l’ensemble de la Scandinavie est également un marché d’exportation potentiel », a-t-il déclaré.

Selon Ain Lepik, chef de produit de Scandagra Eesti, les cendres de schiste bitumineux non sous forme granulaire avaient besoin d’un épandeur de cendres spécial pour être épandues sur le terrain et les cendres devaient être transportées par camions-citernes, mais les cendres de schiste bitumineux granulées peuvent être épandues avec un type d’épandeur d’engrais que chaque agriculteur possède.

Lundi, les deux premières tonnes de granules d’essai d’engrais de cendres de schiste bitumineux estoniennes, produites en Allemagne, sont arrivées sur le terrain.

Voir Aussi