ActualitésTC Energy Corporation réclame 15 milliards de dollars de dommages et intérêts auprès des États-Unis

Actualités

05 Juil

TC Energy Corporation réclame 15 milliards de dollars de dommages et intérêts auprès des États-Unis

Washington – TC Energy Corporation, la société qui a développé le projet de gazoduc Keystone XL, cherche à récupérer plus de 15 milliards de dollars de dommages et intérêts auprès des États-Unis, affirmant que le gouvernement américain a violé ses obligations en matière de libre-échange lorsqu’il a révoqué le permis du projet.

La société énergétique a annoncé en juin qu’elle mettait fin au projet controversé de pipeline Keystone après que l’administration Biden eut révoqué le permis dès le premier jour du président à la Maison Blanche.

Cette annonce a mis fin à plus d’une décennie de controverse sur le gazoduc, marquant une victoire pour les écologistes qui soutenaient que le projet aggraverait la crise climatique.

Afin de récupérer les dommages économiques liés à l’annulation du projet, TC Energy a déposé un avis d’intention auprès du département d’État américain afin d’engager une réclamation au titre de l’ALENA dans le cadre de l’accord États-Unis-Mexique-Canada, a indiqué la société dans un communiqué.

Lorsque l’annulation du permis a été annoncée, TC Energy a prévenu que cela « entraînerait directement le licenciement de milliers de travailleurs syndiqués ».

Voir Aussi