ActualitésEtats-Unis : Intervention au bassin de la rivière Willamette pour favoriser l’écoulement des saumons

Actualités

espèce
09 Sep

Etats-Unis : Intervention au bassin de la rivière Willamette pour favoriser l’écoulement des saumons

Washington – Un juge fédéral de l’Oregon, dans le nord-ouest pacifique des Etats-Unis, a ordonné au Corps des ingénieurs de l’armée américaine d’apporter des améliorations au bassin de la rivière Willamette afin de favoriser l’écoulement des saumons et des truites arc-en-ciel.

Le Corps des ingénieurs de l’armée américaine exploite 13 barrages et installations appartenant au gouvernement fédéral dans le bassin.

L’organisation Advocates for the West, qui a déposé la plainte en 2018 au nom de plusieurs associations de protection de la faune et de la flore, a déclaré cette semaine dans un communiqué que l’inaction du Corps des ingénieurs a entraîné des déclins de population pour le saumon et la truite arc-en-ciel d’hiver.

Le groupe affirme qu’entre 40 et 90 % de l’habitat de frai a été bloqué.

Le problème remonte à 2008, lorsque le Service national de la pêche maritime a défini une série de mesures que le Corps des ingénieurs pouvait prendre pour éviter de compromettre l’existence et le rétablissement du saumon et de la truite arc-en-ciel.

Le juge a écrit que le Corps n’avait pris aucune des mesures requises et qu’il ne respecterait pas les échéances fixées pour ce faire.

Voir Aussi