ActualitésEtats-Unis d’Amérique: un accord pour faire progresser le développement de l’énergie éolienne

Actualités

29,96 MW
26 Mai

Etats-Unis d’Amérique: un accord pour faire progresser le développement de l’énergie éolienne

 

Washington – L’administration Biden a conclu un accord avec la Californie visant à faire progresser le développement de l’énergie éolienne au large des côtes nord et centrale de l’État.

Le département de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que les premières zones de développement pourraient apporter jusqu’à 4,6 gigawatts d’énergie au réseau, soit suffisamment pour alimenter 1,6 million de foyers.

Le gouvernement fédéral a pour objectif de vendre des baux d’énergie éolienne à la mi-2022, a précisé le département.

« L’annonce d’aujourd’hui est le reflet de plusieurs mois d’engagement actif et de dévouement entre des partenaires qui se sont engagés à faire progresser un avenir énergétique propre », a déclaré la secrétaire à l’Intérieur, Deb Haaland, dans un communiqué.

« L’industrie éolienne en mer a le potentiel de créer des dizaines de milliers d’emplois syndiqués bien rémunérés dans tout le pays, tout en luttant contre les effets négatifs du changement climatique », a-t-elle ajouté.

La Californie et le Bureau fédéral de gestion de l’énergie océanique organiseront une réunion du groupe de travail le mois prochain pour parler des zones qui ont été identifiées comme des sites potentiels où l’énergie éolienne peut être produite.

Voir Aussi