ActualitésEtats-Unis d’Amérique: approbation de la construction du premier projet éolien offshore à grande…

Actualités

12 Mai

Etats-Unis d’Amérique: approbation de la construction du premier projet éolien offshore à grande échelle

Washingtion – L’administration Biden a annoncé mardi qu’elle avait approuvé la construction de ce qu’elle décrit comme le premier projet éolien offshore à grande échelle du pays.

Le projet Vineyard Wind, qui comprendra jusqu’à 84 éoliennes, devrait être en mesure de produire suffisamment d’énergie pour alimenter plus de 400 000 foyers, a déclaré l’administration.

Le projet sera situé à 12 miles nautiques de Martha’s Vineyard (Massachusetts) et de Nantucket (Massachusetts) et devrait être achevé en 2023.

« Un avenir énergétique propre est à notre portée aux États-Unis. L’approbation de ce projet est un pas important vers la réalisation des objectifs de l’administration, à savoir créer des emplois syndiqués bien rémunérés tout en luttant contre le changement climatique et en alimentant notre nation en énergie », a déclaré la secrétaire l’Intérieur, Deb Haaland, dans un communiqué.

Le projet est une co-entreprise entre Copenhagen Infrastructure Partners et Avangrid Renewable. Il est nettement plus grand que les autres parcs éoliens offshore du pays, à savoir un parc de 30 mégawatts près de Rhode Island et un projet de 12 mégawatts près de la Virginie.

Voir Aussi