ActualitésLes Etats Unis dépensent 200 millions de dollars chaque jour pour faire face aux effets des…

Actualités

01 Nov

Les Etats Unis dépensent 200 millions de dollars chaque jour pour faire face aux effets des incendies et des ouragans

Washington – Les Etats-Unis dépensent environ 200 millions de dollars par jour pour faire face aux effets des ouragans et des incendies ayant ravagé récemment le Sud et l’Ouest du pays, a indiqué l’administrateur de l’Agence fédérale des situations d’urgence (Fema) Brock Long.

M. Long, qui s’exprimait lors d’une audition devant une commission de la Sécurité intérieure du Sénat américain, a souligné que l’agence fédérale consacre « environ 200 millions de dollars par jour aux opérations de reconstruction en cours », suite au passage dévastateur de la tempête Harvey (Texas et Louisiane) et des ouragans Irma et Maria (Floride et Porto Rico, respectivement), ainsi qu’aux feux de forêt ayant ravagé le nord de Californie.

Le responsable US a tenu à saluer, à cet égard, le déblocage, par le Congrès, d’une enveloppe de 51 milliards de dollars d’aides pour les régions sinistrées par ces catastrophes naturelles, dont le coût devrait, selon lui, continuer à s’envoler.

Environ 25 millions d’Américains ont été gravement touchés par la saison des incendies et des ouragans au cours des 50 derniers jours, et plus de 4 millions d’entre eux ont besoin d’aide d’urgence, a-t-il fait savoir, ajoutant que les efforts de reconstruction se concentrent notamment sur le nettoyage des débris, le relogement provisoire, l’élimination des matières dangereuses et la gestion des bassins hydrologiques.

« Ces régions en sont à des stades différents de reconstruction, mais la reprise à long terme va être longue», a estimé le chef de FEMA.

Voir Aussi