ActualitésNorvège: Étendage du système de dommages aux cultures pour l’agriculture

Actualités

Étendage du système
06 Avr

Norvège: Étendage du système de dommages aux cultures pour l’agriculture

Oslo, Le gouvernement norvégien a décidé d’étendre le système existant de dommages aux cultures pour l’agriculture afin d’inclure les mauvaises récoltes dues aux pénuries de main-d’œuvre.

Cette compensation donnera aux producteurs un sentiment de sécurité s’ils ne sont pas en mesure de récolter les cultures de manière normale en 2020.

De nombreux producteurs se sont inquiétés de ne pas disposer de suffisamment de main-d’œuvre pour la saison des récoltes, en raison de la fermeture des frontières.

Le gouvernement a précédemment ouvert l’accès aux citoyens de l’EEE et s’est assuré que les licenciés et les chômeurs gagnent leur vie en travaillant dans l’industrie. Plusieurs des mesures lancées pour le secteur des entreprises ont également touché l’industrie verte.

La modification du régime de dommages aux cultures s’applique aux fruits, aux baies et aux légumes, et la raison de l’échec de la récolte doit être liée aux restrictions du flux de main-d’œuvre en raison de la pandémie du coronavirus.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation élaborera les détails du programme en collaboration avec la direction de l’agriculture et de l’industrie, et la durée sera pour la saison des récoltes 2020.

Voir Aussi