Ethiopie : Lancement de la Décennie d’action
Addis-Abeba – La Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA-ONU) et le gouvernement éthiopien ont lancé jeudi la Décennie d’action en se focalisant sur la plantation d’arbres, les emplois verts, les moyens de subsistance et la santé.
Un protocole d’accord signé dans ce sens vise à lancer un projet de 3,6 millions de dollars sur quatre ans présentant des solutions fondées sur la nature pour des infrastructures de ressources en eau et la résilience communautaire en Éthiopie, a indiqué la CEA-ONU.
Le programme a été lancé grâce à d’importants efforts de plantation d’arbres dans quatre régions d’Ethiopie au cours des dernières semaines en régions Amhara, Oromia et Addis-Abeba, et plus tard à Afar, où les activités ont été reportées en raison des inondations.
Selon le protocole d’accord, la collaboration est conçue comme un pas en avant tangible vers la Décennie d’action, pour aider le Gouvernement éthiopien à investir dans des solutions fondées sur la nature pour lutter contre le changement climatique et favoriser une « relance verte », souligne la CEA-ONU dans un communiqué.