ActualitésLe Québec se mobilise pour faire face à d’éventuelles inondations

Actualités

éventuelles inondations
13 Avr

Le Québec se mobilise pour faire face à d’éventuelles inondations

Québec- La ville de Québec se mobilise pour faire face à d’éventuelles inondations en temps de pandémie alors que l’agence Environnement Canada prévoit d’importantes quantités de pluie dans les prochains jours.

«Les précipitations attendues, combinées à la fonte de la neige et à une réduction de la capacité d’absorption des sols encore gelés, pourraient causer des inondations et des débordements côtiers localisés, et ce, jusqu’à mardi», indique la ville dans un communiqué.

En dépit de la crise actuelle entourant la pandémie du coronavirus, les équipes sont mobilisées, complètes et assurent actuellement une vigie des différents cours d’eau traversant l’agglomération, ajoute le communiqué, appelant les résidents qui vivent en bordure des cours d’eau à la vigilance.

Selon l’agence Environnement Canada, «une dépression en provenance du Colorado touchera le Québec en début de semaine et donnera de la pluie, tandis que plusieurs cours d’eau sont sous surveillance. Les fortes pluies peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres».

Au printemps dernier, d’importantes inondations ont forcé l’évacuation de plus de 10.000 personnes, aux quatre coins de la province du Québec.

Voir Aussi