ActualitésVietnam: Proposition d’exonération des entreprises des droits l’exploitation d’eau

Actualités

Un grand nuage
07 Avr

Vietnam: Proposition d’exonération des entreprises des droits l’exploitation d’eau

Hanoi, Le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Tran Hong Ha a proposé d’exonérer les entreprises de l’octroi de droits d’exploitation des ressources en eau pendant six mois, estimés à plus de 25 millions de dollars.

Cette décision vise à stimuler le développement socio-économique et à aider les entreprises à la suite de la pandémie de COVID-19 qui fait rage et de la grave sécheresse dans la région centrale et des hautes terres et de l’intrusion d’eau salée dans le delta du Mékong.

Dans une proposition adressée Premier ministre, le ministre a également recommandé des extensions des charges pour l’octroi des droits miniers cette année et des réductions des redevances environnementales pour les prestataires de services touchés par la pandémie.

Il a également appelé à une réduction de 20% des charges pour l’évaluation de l’octroi de permis d’exploration, d’exploitation et d’utilisation des ressources en eau, et des exonérations de taxes sur l’utilisation des terres pour les entreprises.

Voir Aussi