ActualitésLe fabricant danois des éoliennes Vestas annonce l’élargissement de son partenariat avec le…

Actualités

33 turbines
19 Juil

Le fabricant danois des éoliennes Vestas annonce l’élargissement de son partenariat avec le principal fournisseur de boîtes de vitesses ZF

Copenhague – Le fabricant danois des éoliennes Vestas a annoncé l’élargissement de son partenariat avec le principal fournisseur de boîtes de vitesses ZF afin d’offrir des solutions de service globales pour les clients.

« En élargissant le partenariat avec ZF, Vestas offrira aux clients des solutions qui peuvent réduire les coûts de réparation, réduire les temps d’arrêt et limiter les futures réparations », indique mercredi un communiqué de la compagnie. Grâce à ce partenariat, Vestas devient le fournisseur privilégié de ZF pour effectuer des travaux de réparation en amont et ZF devient le fournisseur privilégié de Vestas pour les réparations en atelier et les unités de remplacement.

Vestas a une longue expérience en matière de réparation efficace des boîtes de vitesses sur site, sans les retirer de la turbine, ce qui permet d’économiser du temps et de réduire les coûts. Cette expertise se traduira par une rapidité et une efficacité offertes aux propriétaires de flottes du monde entier.

ZF développe, fabrique et répare des boîtes de vitesses pour l’industrie éolienne dans des usines et des ateliers de réparation en Allemagne, en Belgique, en Chine, aux États-Unis et en Inde.

À l’avenir, Vestas et ZF collaboreront également sur de nouveaux produits de réparation et de service de boîtes de vitesses qui pourront bénéficier au reste de l’industrie.

.- Les autorités de santé publique à Copenhague ont fermé le bain Sluseholmen Harbour dans la région de Sydhavnen dans le sud de la ville en raison d’une infestation de rats.

La décision a été prise par le Centre de protection de l’environnement de la municipalité de Copenhague et l’Unité de lutte antiparasitaire, et aucune date pour la réouverture n’a été donnée.

Les rats dans la zone sont considérés comme des porteurs potentiels de maladies infectieuses.

La baignade dans le port de Copenhague n’est autorisée que dans les bains portuaires et dans les zones de baignade établies.

Une installation de natation similaire à Aalborg a également été fermée la semaine dernière après la découverte d’une infestation de rats dans un escalier de la piscine.

********************************

.-Stockholm- La Suède a demandé mercredi à l’UE d’envoyer plus d’avions bombardiers d’eau pour lutter contre le nombre d’incendies qui continuent à faire rage à travers le pays.

« Nous nous concentrons actuellement sur les avions de lutte contre l’incendie et nous verrons comment nous pouvons les utiliser de la meilleure façon possible pendant la journée. Nous poursuivons avec une demande pour plus d’hélicoptères et d’avions bombardiers et nous verrons s’il y a possibilité pour d’autres pays d’apporter leur soutien », a affirmé Britta Ramberg, de l’Agence suédoise des urgences civiles (MSB).

Deux avions italiens sont devraient débuter leurs opérations aériennes de lutte contre les incendies après leur arrivée dans le pays nordique.

MSB a également commencé à rappeler le personnel de leurs vacances (beaucoup de Suédois prennent la plupart du mois de juillet) pour venir à l’aide.

Près de 40 incendies ont encore éclaté mercredi matin dans les zones les plus touchées de Gävleborg, Dalarna et Jämtland, et d’autres incendies devraient se produire tout au long de la journée, selon le Centre de contrôle des urgences suédois SOS Alarm.

A Härjedalen, Jämtland, une soixantaine de bâtiments ont été évacués selon la radio publique. Des évacuations ont également eu lieu ou sont en cours dans certaines parties de Gävleborg et de Dalarna.

Dans la région de Jämtland un feu particulièrement violent brûle sur 2 500 hectares et augmente de 10 mètres carrés par minute.

Les deux avions bombardiers d’eau italiens s’ajoutent à huit hélicoptères norvégiens qui participent aux efforts de lutte contre l’incendie.
.- La ministre suédoise de l’Environnement, Karolina Skog, a lancé cette semaine une alliance internationale de haut niveau pour mobiliser l’engagement politique en faveur d’une gestion mondiale plus efficace des produits chimiques et des déchets.

L’objectif de l’Alliance, lancée dans le cadre du Forum politique de haut niveau (FPHN) des Nations-Unies sur le développement durable à New York, est de parvenir à un accord mondial sur les produits chimiques et les déchets, comparable à l’Accord de Paris sur le climat, indique un communiqué du ministère.

Les produits chimiques et les déchets constituent une menace croissante pour l’environnement et la santé humaine dans le monde entier. La Suède souhaite donc un accord mondial sur les produits chimiques et les déchets, comparable à l’Accord de Paris sur le changement climatique.

À Stockholm, au début de cette année, la Suède a accueilli une réunion internationale sur la manière dont les pays du monde devraient gérer les produits chimiques et les déchets dangereux.

La nouvelle alliance de haut niveau permettra aux pays ambitieux de travailler ensemble pour promouvoir et discuter de ce à quoi devrait ressembler un tel accord.

« La diffusion des produits chimiques et des déchets est un problème mondial qui exige une action mondiale, et grâce à l’Accord de Paris, des pays du monde entier travaillent ensemble pour réduire les émissions climatiques et une coopération mondiale ambitieuse pour gérer durablement les produits chimiques et les déchets. Grâce à cette Alliance, je veux promouvoir l’engagement collectif parmi mes collègues ministériels et d’autres intervenants mondiaux afin de conclure un accord mondial », a déclaré Mme Skog.

Parmi les pays ayant pris part au lancement de cette Alliance, figurent l’Argentine, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, la Suisse, la Norvège, l’Uruguay, la Jordanie, le Canada, les États-Unis et le Brésil.

L’Uruguay agira en tant que coprésident de l’Alliance, à côté de la Suède. En plus des représentants des gouvernements, l’Alliance comprendra des représentants d’organismes internationaux clés, du secteur des affaires et de la société civile.

*******************************

.-Tallinn- Le Service météorologique estonien (EWS) a émis mercredi un avertissement de chaleur pour l’ensemble du pays, le mercure devant atteindre 30 à 31 ° C au cours des prochains jours, alors que seules certaines parties des zones côtières peuvent voir des températures légèrement plus froides.

Quelques averses de pluie éparses sont dans les prévisions, mais elles ne devront pas infléchir significativement la hausse des températures.

Les autorités mettent en garde les personnes âgées et celles qui souffrent d’hypertension, notamment pour éviter de se surmener et de passer trop de temps au soleil.

Les risques de feu à travers l’Estonie restent également élevés.

*****************************

.-Reykjavik- Une équipe de bénévoles islandais a recueilli 9,5 tonnes de déchets dans la réserve naturelle de Hornstrandir dans le nord des fjords de l’ouest.

C’est le cinquième nettoyage organisé dans la région, et l’équipe de cette année a recueilli une quantité record de déchets.

Située dans les fjords de l’ouest, Hornstrandir est la péninsule la plus au nord de l’Islande et est protégée depuis 1975. Une équipe d’une trentaine de bénévoles de l’organisation Hreinni Hornstrandir (Cleaner Hornstrandir) a rassemblé des déchets dans la région à la fin du mois de juin. Un navire de la garde côtière a ensuite retiré les 9,5 tonnes collectées le week-end dernier.

Selon Gauti Geirsson, le chef de file du projet, 90% des ordures ramassées sont des équipements de pêche, « mais nous trouvons aussi beaucoup de petites choses, des bouteilles de ketchup, des chaussures, toutes sortes d’objets en plastique ».
« Certains sont complètement nouveaux. C’est un peu triste de voir ça et aussi triste de voir à quel point c’est incroyable », a-t-il déploré.

Les déchets collectés proviennent du monde entier. Bien qu’il puisse être difficile de déterminer d’où proviennent la plupart des objets, de nombreux produits en plastique sont accompagnés d’indices tels que des numéros de série ou des logos.

Hreinni Hornstrandir a recueilli 28 tonnes de déchets de la réserve au cours des quatre dernières années. « Nous ne faisons que gratter la surface, et même si c’est petit dans le grand contexte, si tout le monde contribue, pense à sa consommation, je pense que nous pouvons faire beaucoup ensemble », a expliqué M. Gauti.

*******************************

.-Vilnius- La Lituanie cherche à obtenir tous les financements nécessaires au démantèlement des réacteurs de la centrale nucléaire d’Ignalina et le gouvernement demande à la Commission européenne des fonds supplémentaires pour que les travaux ne soient pas interrompus lors du passage d’une période budgétaire européenne à l’autre, a affirmé le ministre de l’Energie Zygimantas Vaiciunas.

La Commission, quant à elle, ne présente sa proposition que pour les prochaines perspectives financières, qui s’achèveront en 2027, a précisé le ministre.

« En ce qui concerne les chiffres, ce qui est important est que nous ayons une bonne position de départ, une ligne budgétaire distincte, notre position principale est que nous devons obtenir les fonds nécessaires avant le début du démantèlement des réacteurs », a expliqué M. Vaiciunas. .

« La conception et le démantèlement auront lieu entre 2023 et 2033 et le sommet du travail coïncidera avec le tour de deux perspectives financières de l’UE », a-t-il indiqué.

« C’est pourquoi nous disons que nous devons obtenir tout le financement nécessaire, car une fois le démantèlement des réacteurs démarré, le travail ne peut plus être arrêté, il doit être achevé et nous demandons un financement plus élevé », a-t-il poursuivi.

L’organe exécutif de l’UE a proposé d’allouer 552 millions d’euros pour le démantèlement d’Ignalina en 2021 jusqu’en 2027, bien en deçà des 780 millions d’euros réclamés par la Lituanie.

En outre, la proposition de la Commission fixe un plafond de 80% pour le cofinancement de l’UE dans le budget 2021-2027, le reste devant être fourni par la Lituanie et les donateurs internationaux. La part de cofinancement de la Lituanie dans le budget actuel est de 14%.

Rebecca Harms, rapporteure du Parlement européen sur le démantèlement d’Ignalina NNP, a déclaré que d’autres États membres de l’UE devraient contribuer davantage à la fermeture de l’installation.

« Nous ne devons pas oublier que l’UE a décidé que la Lituanie devrait fermer cette usine, qui devrait également être prise par les pays qui sont de grands acteurs de l’énergie nucléaire et qui profitent de la fermeture de l’usine d’Ignalina », a-t-elle soutenu.

M. Vaiciunas a estimé que la Lituanie avait suffisamment d’arguments en faveur du maintien de son engagement à 14%.

L’UE a déjà alloué environ 1,3 milliard d’euros pour le déclassement de l’usine d’Ignalina depuis 2007.

Conformément aux engagements pris lors de son adhésion à l’UE, la Lituanie a fermé la première unité de l’installation de l’ère soviétique considérée comme dangereuse par l’Occident fin 2004 et a fermé la seconde unité à la fin de 2009.

Voir Aussi