ActualitésLe fabricant d’éoliennes danois Vestas sera partenaire de l’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E

Actualités

deux sous-stations
10 Sep

Le fabricant d’éoliennes danois Vestas sera partenaire de l’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé lundi qu’il sera l’un des principaux partenaires de l’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E dans le cadre de sa démarche visant à créer un monde alimenté par l’énergie éolienne et les autres énergies renouvelables.

Selon Vestas, sous le slogan de l’équipe, « Powered by Vestas », ce partenariat à long terme lui permettra de rejoindre les nombreuses équipes, supporters et sponsors de certaines des villes les plus célèbres du monde, à commencer par la sixième saison du Championnat ABB FIA de Formule E.

Capitalisant sur son propre historique d’innovation et d’objectifs, Vestas utilisera ce parrainage de l’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E pour jouer un rôle plus important dans le débat mondial visant à faire des énergies renouvelables le fondement de notre système énergétique, y compris la mobilité.

« Le championnat ABB FIA Formula E est l’une des plateformes d’électrification les plus en vue au monde. Elle entraîne des changements majeurs dans le secteur des transports grâce à la puissance et au potentiel des véhicules électriques », a déclaré Henrik Andersen, PDG de Vestas.

« C’est un sport fantastique, en évolution, qui associe compétition à haute vitesse, technologie de pointe, passion du gain et, par-dessus tout, un engagement clair à guider notre société dans la voie du développement durable. Dans l’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E, nous avons un partenaire de confiance qui s’engage clairement à apporter sa marque de qualité, son innovation et sa passion à une cause et à un sport qui retiennent l’attention du monde entier », a-t-il ajouté.

L’électrification est importante tant pour la pénétration croissante du système d’énergie éolienne que pour la vision d’être le leader mondial des solutions énergétiques durables. Le secteur des transports, en tant que grand émetteur de gaz à effet de serre, offre un grand potentiel pour présenter l’électrification en tant que moyen important et efficace de faire face à la crise climatique.

« En tant que pionnier de l’éolien, Vestas a été à l’avant-garde des efforts mondiaux visant à transformer l’énergie éolienne en énergie dans notre monde et notre économie », a déclaré Morten Dyrholm, vice-président directeur du groupe Marketing, communication et affaires publiques de Vestas.

« Maintenant que nous élargissons notre champ de jeu en matière d’énergie durable, notre partenariat avec l’équipe de Formule E de Mercedes-Benz EQ nous permettra d’engager un public plus large intéressé à appliquer notre passion et notre objectif communs à un changement fondamental dans notre façon de produire, distribuer et utiliser l’énergie », a-t-il expliqué.

Pour Ian James, de l’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E, « Mercedes-Benz a toujours été un pionnier dans l’industrie automobile. De même, Vestas a été un pionnier de l’énergie éolienne. La Formule E est une plate-forme passionnante pour nous de présenter les performances de nos véhicules électriques à batterie EQ, offrant un type d’expérience totalement nouveau associant course et caractère d’événement unique ».

« Avoir Vestas comme partenaire nous donne la possibilité d’aller plus loin, ce qui signifie que nous pouvons voir la situation dans son ensemble. Il ne s’agit pas uniquement de créer un véhicule électrique, il s’agit également de générer de l’électricité pour l’alimenter de manière durable et renouvelable. En ce sens, notre partenariat avec Vestas est véritablement authentique », a-t-il souligné.

Voir Aussi