ActualitésFAO : Appui aux pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord pour lutter contre le charançon rouge…

Actualités

lutter contre le charançon rouge du palmier
12 Mar

FAO : Appui aux pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord pour lutter contre le charançon rouge du palmier

Abou Dhabi – Les pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord peuvent compter sur l’appui de la FAO pour lutter contre le charançon rouge du palmier, l’une des épidémies parasitaires les plus répandues au monde, a souligné le directeur général de l’organisation onusienne José Graziano da Silva.

La FAO continuerait à promouvoir la coopération régionale et internationale visant à contrôler et à éradiquer ce parasite, a relevé le directeur général de la FAO lors de la réunion des donateurs du charançon rouge du palmier à Abou Dhabi.

Il a relevé à cette occasion qu' »il est possible d’endiguer, de contrôler et enfin d’éradiquer le charançon rouge du palmier et la FAO se situe à l’avant-garde des efforts à cet égard ».

Le charançon rouge du palmier est un insecte originaire d’Asie du Sud-Est qui s’est rapidement propagé à travers le Proche-Orient et l’Afrique du Nord. Il s’agit du parasite le plus dangereux et le plus destructeur des palmiers au monde.

Le programme quinquennal de la FAO pour le charançon rouge du palmier profitera à tous les pays de la région du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord et devrait toucher des millions d’agriculteurs. Le coût total du programme s’élève à 20 millions de dollars.

Voir Aussi