ActualitésPour les fêtes de fin d’année, un zoo au cœur de Washington propose jeux de lumières et ambiance…

Actualités

13 Déc

Pour les fêtes de fin d’année, un zoo au cœur de Washington propose jeux de lumières et ambiance féérique

Washington – L’année touche à sa fin, l’hiver s’installe, et pour célébrer cette période magique, loin du matérialisme ambiant, le parc zoologique national de Washington DC ouvre, chaque soir tout au long du mois de décembre, ses portes aux grands comme aux petits, dans le cadre d’une riche programmation gratuite intitulée Zoolights.

Alors que les animaux dorment au chaud, quelque 500.000 ampoules LED écologiques ont été ainsi installées pour transformer un mois durant le parc zoologique national en un paradis hivernal où spectacles et jeux de lumières se mêlent, dans un cadre nocturne, aux douces mélodies des chants de Noël.

Zoolights, qui accueille durant chacune de ses éditions plusieurs milliers de visiteurs venus admirer les animations conçues spécialement pour la période des fêtes, propose cette année nombre de nouveautés à la plus grande joie des habitants de la région.

Une première pour cette édition 2019, les visiteurs peuvent dès la tombée de la nuit voir leurs animaux préférés prendre vie grâce à des dizaines de lanternes de tailles impressionnantes réalisées sous forme de flamants roses, de pandas, de tigres ou encore d’éléphants.

Les amoureux d’art hautement interactif peuvent, quant à eux, s’immerger dans un monde féerique grâce à l’exposition primée, intitulée « Entre Les Rangs », mettant en vedette un champ de lumière qui rappelle la brise caressant le blé par la plus clémente des journées.

En outre, un spectacle de lumières laser, des performances musicales, des promenades par train et des manèges sont également au rendez-vous, et ce, dans le cadre des animations annuelles proposées par le zoo national au grand public, promouvant ainsi des activités à entreprendre en famille ou entre amis, loin des tendances dépensières qui, souvent, riment avec cette période de fin d’année.

Selon l’institution zoologique nationale, tous les profits générés par les parkings du zoo de la capitale fédérale durant Zoolights bénéficieront à une variété de programmes et d’initiatives de conservation de la faune de l’institution zoologique, aux différentes opportunités éducatives, aux expositions améliorées ou nouvelles, ainsi qu’aux projets de recherche en sciences de la conservation.

Fondé en 1889 et géré par la Smithsonian Institution, le parc zoologique national de Washington DC présente plus de 400 espèces animales dont de rares animaux menacés d’extinction comme le panda géant.

Voir Aussi