ActualitésFeu de forêt à Madère : un homme condamné à 14 ans de prison ferme

Actualités

les incendies de forêts en AUstralie coûte des millions de dollars australiens
06 Juil

Feu de forêt à Madère : un homme condamné à 14 ans de prison ferme

Lisbonne – Un homme accusé d’avoir provoqué un feu de forêt à Funchal (archipel de Madère) en 2016, tuant trois personnes, a été condamné jeudi à 14 ans de prison ferme.

Le tribunal de Funchal a condamné le mis en cause pour des crimes d’incendie de forêt volontaire et homicide par négligence grave, en se basant sur des faits prouvés, rapportent les médias.

Il a considéré que le prévenu a agi avec intention et avec conscience lorsqu’il a mis du feu dans une forêt située à moins de 100 mètres d’un complexe résidentiel à Funchal.

L’accusé est soupçonné d’avoir allumé un feu, le 08 août dernier, dans la municipalité de Sao Roque, en périphérie de Funchal, qui s’est propagé le lendemain à cause de températures élevées, une faible humidité et des vents forts, dans des zones situées dans le centre-ville. Trois femmes sont retrouvées mortes carbonisées dans leur maison.

L’incendie qui a ravagé plusieurs maisons a causé des pertes matérielles estimées à 157 millions d’euros, d’après le gouvernement régional de Madère.

Voir Aussi