ActualitésFeux de forêt: La Malaisie accentue la pression sur l’Indonésie

Actualités

Feux de forêt
12 Sep

Feux de forêt: La Malaisie accentue la pression sur l’Indonésie

Kuala Lumpur – La Malaisie a accentué mercredi la pression sur l’Indonésie où de vastes feux de forêt sur les îles de Sumatra et Bornéo ont provoqué des nuages de fumées affectant plusieurs pays d’Asie du Sud-Est.

Le ministre malaisien de l’Environnement Yeo Bee Yin a fait part de ses inquiétudes sur l’impact des fumées toxiques et offert de l’aide à Jakarta pour combattre les feux au cours d’une réunion avec des responsables indonésiens mardi, selon un communiqué.

De vastes zones de forêt défrichées sont en flammes sur l’île de Sumatra en l’Indonésie et celle de Bornéo, partagée entre l’l’Indonésie, la Malaisie et Brunei, mobilisant des milliers de pompiers, après des feux souvent déclenchés pour nettoyer des terrains déboisés avant une exploitation agricole, un phénomène aussi observé au Brésil.

Un responsable de l’Etat malaisien de Sarawak, situé sur l’île de Bornéo, a réclamé que l’ l’Indonésie fournisse des masques et des équipements médicaux à ses voisins de Malaisie qui sont affectés par la pollution.

Voir Aussi