ActualitésDes feux de forêt font rage en Suède après la canicule de Pâques

Actualités

forêts
23 Avr

Des feux de forêt font rage en Suède après la canicule de Pâques

Stockholm- D’intenses feux de forêt continuaient mardi à faire rage dans différentes régions de la Suède après la canicule de Pâques, rapporte la presse locale.

Les pompiers ont travaillé toute la nuit pour lutter contre une série d’incendies et les autorités ont mis en garde contre un risque accru de propagation des feux de forêt dans le pays cette semaine.

Environ 50 hectares brûlaient encore à l’extérieur de Gislaved dans la région sud-est du Småland mardi matin. Environ 50 pompiers et volontaires ont été mobilisés pour circonscrire l’étendue des flammes.

Trois incendies au total ont éclaté près de la ville depuis le dimanche de Pâques et, bien que le temps sec ait créé un risque d’incendies de forêt, la police enquête sur la possibilité d’actes délibérés.

Les pompiers combattaient également un incendie dans une zone de quatre hectares au nord de Motala dans la région d’Östergötland mardi matin.

Quatre feux de forêt près de Kristianstad, dans le sud de la région de Skåne, ont été éteints lundi soir.

Pendant ce temps, à Stockholm, un hôtel particulier du 18ème siècle dans la banlieue de Norsborg a été dévasté par un incendie lundi après-midi.

L’agence météorologique suédoise SMHI a mis en garde contre un risque accru de feux d’herbe et de forêt dans le sud et le centre de la Suède, ainsi qu’au nord d’Uppsala, Dalarna et Gävle, au cours des cinq prochains jours.

 

Voir Aussi