ActualitésFortum Oyj finalise la vente d’une participation majoritaire dans un portefeuille d’actifs éoliens…

Actualités

Fortum
19 Mai

Fortum Oyj finalise la vente d’une participation majoritaire dans un portefeuille d’actifs éoliens de 500 MW

Helsinki- Le fournisseur finlandais Fortum Oyj a finalisé la vente à des fonds conseillés par Credit Suisse Energy Infrastructure Partners (CSEIP) d’une participation majoritaire dans un portefeuille d’actifs éoliens de 500 MW dans les pays nordiques.

La cession d’une participation de 80% dans le portefeuille a eu lieu le 14 mai, selon le rapport intermédiaire de Fortum pour la période janvier-mars 2020. La clôture de la transaction, cependant, ne concerne pas le parc éolien de Sorfjord de 97 MW en Norvège, qui est actuellement en construction.

Le CSEIP a convenu en décembre 2019 de payer environ 250 millions d’euros pour la participation à titre de créance et sans espèces. Le portefeuille comprend les parcs éoliens Nygardsfjellet de 32 MW et Anstadblaheia de 50 MW en Norvège, le parc Solberg de 76 MW en Suède et la centrale Kalax de 90 MW en Finlande en plus de Sorfjord.

De plus, au moment de la signature de l’accord, les parties ont conclu un accord d’exclusivité pour la construction d’un parc éolien de 154 MW à Savar, en Suède, à un stade ultérieur.

Voir Aussi