ActualitésFinlande : ouverture d’une enquête sur la tuerie massive de poissons

Actualités

05 Août

Finlande : ouverture d’une enquête sur la tuerie massive de poissons

Helsinki – Le service de police de la Finlande orientale a ouvert une enquête sur une tuerie massive de poissons à Rautalampi, dans la région de Savo, au nord de la Finlande. Samedi, la police a recueilli des spécimens des poissons morts et de l’eau prélevée dans des cours d’eau se déversant dans le lac.

Les habitants de la région ont signalé qu’un grand nombre de poissons morts avaient été ramassés sur les rives du lac depuis mercredi. La majorité d’entre eux sont censés être des gardons et des brèmes. Vendredi, le nombre de poissons morts atteignait des dizaines de milliers.

Les résidents ont été avisés de ne pas consommer le poisson ou de le nourrir aux animaux. Le maire de Rautalampi, Anu Sepponen, a également averti les résidents de ne pas se baigner dans le lac.

Les informations faisant état de la mortalité massive de poissons ont été signalées pour la première fois mercredi soir, mais l’ampleur du problème n’est devenue apparente qu’entre jeudi et vendredi.

Miika Laitinen, responsable des services de secours de Sepponen et du nord de Savo, a déclaré que la cause de la mort des poissons n’était pas encore connue. Le maire a ajouté que les informations initiales suggéraient que la mise à mort du poisson n’était pas due à une maladie ou à la prolifération d’algues.

Voir Aussi