ActualitésFinlande: Réduction de 9% des émissions totales de GES en 2020

Actualités

émissions de CO2 dans le monde
22 Mai

Finlande: Réduction de 9% des émissions totales de GES en 2020

Helsinki- Les émissions totales de gaz à effet de serre de la Finlande en 2020 correspondaient à 48,3 millions de tonnes de dioxyde de carbone, selon des données préliminaires de Statistics Finland.

Par rapport à l’année précédente, les émissions ont diminué de 9%, en raison d’un hiver chaud, des changements récents dans la structure de la production d’électricité et d’une baisse des performances des transports.

L’effet de la pandémie corona sur les réductions d’émissions n’est pas disponible à partir des données d’inventaire, car la quantité d’émissions a été affectée non seulement par des circonstances exceptionnelles mais aussi par les fluctuations météorologiques et cycliques dans l’industrie, mais les conditions exceptionnelles étaient visibles sous forme de diminution des émissions des transports.

Les émissions non incluses dans le système d’échange de quotas d’émission de l’UE ont diminué de 3%, mais ont dépassé les allocations annuelles d’émissions fixées par l’UE de 0,1 million de tonnes d’équivalent CO2.

Sur la base des données à ce jour, la Finlande respectera ses engagements de réduction des émissions pour les émissions non incluses dans le système d’échange de quotas de l’UE pour la période 2013-2020.

En particulier, la diminution des coupes par rapport à l’année précédente a augmenté le puits net du secteur UTCATF, c’est-à-dire l’utilisation des terres, le changement d’affectation des terres et la foresterie, qui, selon les données préliminaires, était de -23,0 millions de tonnes d’équivalent CO2.

 

Voir Aussi