ActualitésFinlande: réduction des émissions de carbone liées aux voyages d’affaires

Actualités

15 Avr

Finlande: réduction des émissions de carbone liées aux voyages d’affaires

Helsinki – La compagnie pétrolière publique finnoise Neste et la compagnie aérienne Finnair unissent leurs forces pour réduire les émissions de carbone liées aux voyages d’affaires des employés de Neste en utilisant du carburant aéronautique durable (SAF), a déclaré Neste dans un communiqué.

En remplaçant une partie du carburéacteur fossile par du SAF sur ses vols au départ de l’aéroport d’Helsinki, Finnair réduira ses émissions de gaz à effet de serre de 900 tonnes d’équivalent CO2.

Cela représente une part importante des émissions accumulées par les voyages aériens mondiaux des employés de Neste en 2020.

La collaboration entre Neste et Finnair sert également de vitrine pour d’autres entreprises, car elle offre une solution claire sur la façon de réduire les émissions des voyages d’affaires en avion.

L’objectif de Neste est de mettre cette solution à la disposition des entreprises, des institutions publiques et d’autres organisations ayant des engagements climatiques ambitieux.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Finnair pour piloter la solution innovante que nous avons développée pour réduire les émissions des voyages d’affaires en avion. Cette solution fournira aux entreprises et aux autres organisations un autre outil pour lutter contre le changement climatique et respecter leurs engagements climatiques », a déclaré Sami Jauhiainen, vice-président du développement commercial de Neste.

« Les carburants d’aviation durables sont un élément clé de nos ambitieux objectifs de réduction des émissions de CO2 », a de son côté affirmé Anne Larilahti, vice-présidente de Finnair Sustainability.

Voir Aussi