ActualitésFinlande: signature un troisième contrat client pour la fabrication de systèmes de batteries

Actualités

07 Mai

Finlande: signature un troisième contrat client pour la fabrication de systèmes de batteries

Helsinki – Le fabricant de voitures finlandais Valmet Automotive a signé un troisième contrat client pour la fabrication de systèmes de batteries à l’usine d’Uusikaupunki, a déclaré jeudi la société dans un communiqué.

Le client est un grand équipementier automobile. Les installations des lignes de production ont commencé à l’usine et la campagne de recrutement avance bien. La production de l’usine de batteries débutera au second semestre 2021.

Le nouveau contrat de production renforce la position de Valmet Automotive en tant que fournisseur majeur de systèmes de batteries automobiles et soutient en outre l’objectif stratégique de la société consistant à développer la ligne d’activité EV Systems.

Le contrat est également un signe de la croissance continue et rapide de la demande de systèmes de batteries. Les détails du nouveau contrat ne peuvent pas encore être divulgués.

Les travaux de construction de l’usine de batteries d’Uusikaupunki progressent comme prévu. Les travaux d’installation des lignes de production ont déjà commencé. L’usine produira des modules de batteries et des packs de batteries, et emploiera environ 200 personnes dans la phase de démarrage. La formation du personnel pour les postes débutera au premier semestre 2021.

L’empreinte de l’usine de batteries est d’environ 16 000 m2, comprenant l’espace de production, les installations pour la logistique et les fonctions qualité, comme un laboratoire de batteries, ainsi que des bureaux et des installations sociales.

Les bureaux et les installations de production sont des zones propres contrôlées avec une température et une humidité de l’air normalisées. Plusieurs étapes du processus de production, telles que le soudage au laser, le collage, le rivetage et les tests d’étanchéité à l’hélium, sont automatisées.

La production comprendra environ 60 robots et les pièces seront transférées par des convoyeurs automatisés d’une longueur totale d’environ un kilomètre.

« Valmet Automotive développe un service unique pour l’industrie automobile à Uusikaupunki. Nous offrons à nos clients une opportunité hautement flexible et respectueuse de l’environnement de fabriquer des véhicules électriques et leurs systèmes de batteries sous le même toit », a déclaré Olaf Bongwald, P-DG de Valmet Automotive.

Les questions de durabilité sont soigneusement prises en compte dans la conception de l’usine. Toutes les opérations seront déjà neutres en carbone cette année. Les lignes de production mettent l’accent sur les exigences d’ergonomie de travail, l’éclairage est économe en énergie et le parking de l’usine disposera de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Voir Aussi