ActualitésLa FMMC organise un atelier de planification stratégique

Actualités

Pérou
28 Sep

La FMMC organise un atelier de planification stratégique

Rabat – La Fondation Maison Méditerranéenne du Climat (FMMC) a organisé, récemment à Rabat, un atelier de planification stratégique, dans le cadre d’une étude pour l’élaboration d’un plan d’action stratégique.

Cet atelier de travail, qui a rassemblé une vingtaine d’experts représentant des institutions gouvernementales, des collectivités territoriales, des ONG et des institutions internationales, s’inscrit dans le cadre d’une étude que mène la Fondation pour l’élaboration d’un plan d’action stratégique et d’un business plan pour la Maison Méditerranéenne du Climat (MMC).

L’objectif de ce premier atelier est de doter la MMC d’une vision et d’une mission claires et d’en formuler une stratégie à l’horizon 2030, a relevé la même source, ajoutant qu’un deuxième atelier est également prévu et sera consacré à la planification opérationnelle, en vue de l’élaboration d’un plan d’action et d’un business plan 2021-2023.

Cette planification participative et pragmatique, impliquant tous les acteurs concernés, permettra à la MMC de développer une capacité de mise en œuvre, pour passer de l’intention à l’action, en s’inscrivant dans les agendas d’action climatique national, régional et international.

La FMMC a été créée en février 2018, suite aux recommandations de la Lettre Royale adressée aux participants à la 2ème MedCOP, organisée à Tanger en juillet 2016.

Voir Aussi