ActualitésLe FNUF procède au lancement des activités du centre d’échange du Réseau mondial de facilitation…

Actualités

30 Avr

Le FNUF procède au lancement des activités du centre d’échange du Réseau mondial de facilitation du financement forestier

Washington- A la veille de la clôture de sa seizième session, le Forum des Nations-Unies sur les forêts (FNUF) a procédé au lancement des activités du centre d’échange du Réseau mondial de facilitation du financement forestier, l’un des outils de mise en œuvre du plan stratégique de l’ONU sur les forêts (2017-2030).

Les membres du FNUF ont examiné à cette occasion l’état d’avancement du projet de création d’un bureau de ce réseau mondial en Chine, ainsi que l’évolution du financement forestier à l’échelle mondiale et les rapports et indicateurs d’évaluation forestière.

Le Réseau mondial de facilitation du financement forestier a été créé en 2015 par le Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations-Unies, dont le FNUF est un organe subsidiaire. Il a pour mission de promouvoir la conception de stratégies nationales de financement forestier afin de mobiliser des ressources en faveur d’une gestion durable des forêts. Il doit aussi aider les pays à mobiliser et à utiliser plus efficacement les ressources financières existantes de toutes provenances.

Le Réseau fait également office de système de centralisation des possibilités existantes, nouvelles et naissantes de financement et d’outil d’échange de pratiques optimales et d’enseignements tirés de projets couronnés de succès.

Voir Aussi