ActualitésCôte d’Ivoire : Le Fonds vert pour le climat appuie la lutte contre les changements climatiques

Actualités

Fonds vert pour le climat
14 Mar

Côte d’Ivoire : Le Fonds vert pour le climat appuie la lutte contre les changements climatiques

Abidjan – Le Fonds vert pour le climat, un mécanisme financier des Nations-Unies, a octroyé environ 1,4 milliard FCFA à la Côte d’Ivoire (environ 2,3 millions USD) pour combattre les effets des changements climatiques dans ce pays ouest-africain, apprend-on de source officielle.

« Le Fonds vert pour le climat vient d’octroyer à la Côte d’Ivoire, en guise de don, un montant de 2.338.865 USD, soit environ 1 milliard 400 millions FCFA, dans le cadre du processus du plan national d’adaptation, sur proposition de préparation pays visant à renforcer l’intégration de l’adaptation au changement climatique dans la planification du développement en Côte d’Ivoire soumise depuis le 24 juillet 2017« , a annoncé à Abidjan le ministre ivoirien de l’Environnement et du développement durable, Pr Joseph Séka Séka.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie de restitution nationale de la participation de la Côte d’Ivoire à la 24è conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques qui s’est tenue du 02 au 15 décembre 2018 à Katowice en Pologne.

Cette restitution de la participation de la Côte d’Ivoire à la COP24 de Katowice vise l’appropriation par les parties prenantes nationales des conclusions de cette conférence sur le climat.

 »La participation de la Côte d’Ivoire à cette COP24 a été plus qu’enrichissante malgré les conditions parfois difficiles dans les lesquelles tous les participants ont travaillé sans relâche pour la réussite de notre participation« , a estimé Pr Séka Séka avant de formuler des recommandations pour améliorer la participation de la Côte d’Ivoire aux prochaines COP.

La COP 24 s’est tenue sous le thème « changeons ensemble ». Cette conférence avait pour objectif de développer des outils opérationnels en vue de concrétiser les différents axes retenus dans l’accord de Paris sur le climat.

Voir Aussi