ActualitésLes forêts et les arbres sont essentiels pour promouvoir la pollinisation des abeilles (ONU)

Actualités

Les forêts et les arbres
10 Juin

Les forêts et les arbres sont essentiels pour promouvoir la pollinisation des abeilles (ONU)

Washington -Un nouveau rapport de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) souligne que les forêts et les arbres sont essentiels pour promouvoir la pollinisation des abeilles, des papillons et des autres animaux, affirmant qu’il est urgent de lutter contre la dégradation des habitats et de protéger la biodiversité.

« Les forêts abritent des abeilles sauvages, des chauves-souris, des papillons et d’autres pollinisateurs et sont essentielles pour protéger les écosystèmes, la biodiversité et la production agricole et donc indispensable à notre sécurité alimentaire », a déclaré à cette occasion Tiina Vahanen, cheffe de la Division des ressources et des politiques forestières à la FAO, citée par ONU-Info.

Selon Mme Vahanen, un déclin des pollinisateurs aurait un impact sur la régénération des forêts en réduisant la diversité génétique des arbres de la forêt, leur résilience et leur potentiel d’adaptation.

Le rapport, produit par la FAO et Bioversity International, a pour ambition de sensibiliser le public au rôle des pollinisateurs dépendants des forêts et à leurs bienfaits. Il est destiné aux gestionnaires de forêts, aux planificateurs paysagers et aux responsables politiques travaillant sur l’utilisation des terres.

Voir Aussi