ActualitésForêts panaméennes: 11.6 hectares perdus par jour

Actualités

étude
16 Août

Forêts panaméennes: 11.6 hectares perdus par jour

Panama-Le ministre panaméen de l’environnement a indiqué que la province de Darien, qui abrite d’importantes superficies forestières, perd chaque jour quelque 11,6 hectares de forêts, soit plus de 4.000 hectares par an.

Dans une interview publiée par le quotidien local « La Prensa », le ministre a estimé que ces pertes forestières étaient « excessives » pour l’une des rares provinces du pays disposant de zones forestières et d’une riche biodiversité.

Il a également dit que le gouvernement ne compte pas pour le moment mettre en œuvre un projet d’autoroute reliant le Panama à la Colombie, estimant qu’au rythme actuel, les pertes de zones forestières induiront au cours des 20 ou 30 prochaines années à l’élimination de superficies beaucoup plus grandes que ce qu’un tel projet nécessiterait.

Selon lui, les dégâts causés aux forêts dans la province de Darien représentent une « catastrophe écologique », appelant les citoyens et les ONGs locales à joindre leurs efforts visant à mettre fin à cette situation.

Voir Aussi