ActualitésFortes averses orageuses et rafales de vent lundi dans plusieurs provinces du Royaume (DMN)

Actualités

Perturbations, mercredi (25/12/13), dans la circulation au niveau de certaines artères de Tanger ainsi que le trafic maritime au niveau des ports de la ville en raison des fortes pluies à caractère orageux qui s’abattent sur la région du Nord du Maroc.
25 Fév

Fortes averses orageuses et rafales de vent lundi dans plusieurs provinces du Royaume (DMN)

Rabat – De fortes averses orageuses et des rafales de vent seront enregistrées, lundi, dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Ainsi, la DMN précise que de fortes averses orageuses concerneront lundi de 06h00 à 15h00 les provinces d’Essaouira, Agadir, Inzegane, Taroudant et Chichaoua.

Des averses modérées seront également enregistrées entre 15h00 et 24h00 à Sefrou, Khénifra, Ifrane, Béni Mellal, Larache, Ouezzane, Chefchaouen, Taza et Taounate.

En plus, des chutes de neige localement modérées intéresseront, lundi à partir de 16h00, Ifrane, Khénifra, Midelt, Béni Mellal, Azilal, Tinghir, Al Haouz et Chichaoua, note la DMN.

Par ailleurs, les provinces d’Agadir, Essaouira, Chichaoua, Al Haouz, Youssoufia, Rehamna, Marrakech, Kelaat Seraghna, Fquih Ben Saleh, Béni Mellal, Settat, Khouribga, Safi, Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Nouasseur, Casablanca, Mohammedia, Skhirat-Temara, Rabat-Salé, Kénitra, Sidi Slimane et Sidi Kacem connaîtront, lundi à partir de 05h00 jusqu’à 16h00 de fortes rafales de vent.

De même, des rafales de vent localement fortes seront enregistrées, lundi du 15h00 à 24h00, dans les provinces de Taounate, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Sefrou, Ifrane, Khénifra, El Hajeb, Taza, Guercif, Boulemane, Midelt, Taourirt, Jerada, Figuig, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, et Errachidia.

Il est à signaler que des vents forts à localement violents affecteront mercredi et jeudi les plaines Nord et Centre, le nord des provinces du Sud, le Sud-est et l’Oriental, conclut la même source.

Voir Aussi