ActualitésFortes pluies au nord du Chili: un mort et 1.200 personnes évacuées

Actualités

Quatre
01 Fév

Fortes pluies au nord du Chili: un mort et 1.200 personnes évacuées

Santiago – Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours au nord du Chili ont fait un mort à Calama et causé l’évacuation de 1.200 personnes dans la région d’Arica, a annoncé, vendredi à Santiago, le sous-secrétaire à l’Intérieur, Rodrigo Ubilla.

Une personne a été retrouvée morte et une autre aurait disparu suite à la crue de la rivière Loa dans le secteur de La Cascada, à Calama.

Les inondations des rivières Acha et San José ont obligé les autorités à évacuer de manière préventive la zone rurale de Coraceros, dans la ville de Nueva Esperanza à Arica, a précisé le responsable chilien qui se rendra dans la zone pour superviser les secours, ajoutant que les fleuves Acha et San José avaient atteint « la limite de débordement ».

En raison de cette situation, l’Office national des urgences du Chili (Onemi) a décrété l’alerte rouge pour les régions d’Arica et de Parinacota et l’alerte jaune pour la province d’El Loa et la commune d’Antofagasta.

Les débits des fleuves Acha et San José ont été respectivement de 30 et 70 m3 par seconde, a précisé l’Onemi.

De plus, la route internationale Arica-Campo Quemado est coupée au niveau des kilomètres 74 à 90 et de 90 à 115, alors que trois localités sont isolées, a ajouté l’Onemi.

Voir Aussi