ActualitésFrance: 200 millions d’euros investis dans des infrastructures de gaz renouvelable

Actualités

Orsted
08 Fév

France: 200 millions d’euros investis dans des infrastructures de gaz renouvelable

Paris – Quelque 200 millions d’euros vont être investis en France dans des infrastructures de gaz renouvelable, via un fonds dont le lancement a été annoncé à l’occasion d’un colloque du Syndicat français des énergies renouvelables (SER) tenu courant la semaine à Paris.

La décarbonation du gaz « est un chantier important » et ce fonds Eiffel Gaz Vert « entend participer activement au développement de la filière du gaz renouvelable en France et en Europe », ont souligné ses participants, le gestionnaire d’actifs Eiffel Investment Group, la Banque des Territoires, GRTgaz, Société Générale Assurances et ADEME Investissement, dans un communiqué.

Doté de 116 millions d’euros de capacité d’investissement, il vise au total 200 millions d’ici la fin 2020, pour financer sur trois ans une centaine d’unités de méthanisation, installations particulièrement capitalistiques.

« Le fonds est le fruit d’une coopération exemplaire entre acteurs publics et privés », a dit la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne, relevant sa « cohérence » avec la feuille de route énergétique de la France sur dix ans (la programmation pluriannuelle de l’énergie, PPE), actuellement en consultation publique.

Voir Aussi