ActualitésFrance: le conseil des ministres devrait adopter une déclaration sur l’urgence climatique

Actualités

l'alerte jaune
21 Jan

France: le conseil des ministres devrait adopter une déclaration sur l’urgence climatique

Paris – Le Conseil des ministres devrait adopter, ce mardi, une déclaration sur l’urgence climatique, ont confirmé des sources gouvernementales à l’agence « Europa Press ».

Le gouvernement s’est engagé à soumettre au Parlement, dans les premiers 100 jours de son mandat, le projet de loi sur le changement climatique et la transition énergétique, en vue de parvenir à la neutralité climatique au plus tard en 2050, sur la base d’un système d’énergie 100% renouvelable, d’un parc automobile et de véhicules commerciaux non polluants et d’un système agricole neutre en CO2.

Il s’est engagé également à définir la voie de la décarbonisation à long terme et à présenter le deuxième plan national d’adaptation, ainsi qu’à renforcer les mécanismes de participation par la mise en place d’une assemblée citoyenne sur le changement climatique.

De même, l’exécutif prévoit la promotion de la transformation du modèle industriel et du secteur des services, afin qu’ils favorisent la durabilité des activités économiques et des emplois de qualité.

 

Voir Aussi