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19 Fév

France: de grandes marques vont proposer leurs produits à la vente en vrac dans des enseignes à Paris et en Ile-de-France

 

Paris – Alliant gain économique et souci écologique, de grandes marques vont proposer leurs produits à la vente en vrac dans des enseignes à Paris et en Ile-de-France. Un test pour évaluer l’appétence des consommateurs pour les produits sans emballage.

Ancel, Carambar, Lutti ou Kellogg’s: des produits de grandes marques vont être proposés à la vente en vrac dans quatre magasins Franprix de Paris et Ile-de-France, a annoncé le distributeur, en promettant des prix équivalents ou moins chers que pour les produits emballés.

Selon le Réseau Vrac, qui fédère un millier d’acteurs de la filière dans 14 pays francophones, le marché des produits sans emballage a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019 en France. L’objectif est de réaliser 3,2 milliards d’euros de ventes en 2022.

Le projet de loi « Climat et Résilience », présenté le 10 février en conseil des ministres, fixe un objectif de 20 % de la surface de vente consacrée d’ici 2030 à la vente en vrac dans les commerces de plus de 400 m² en France.

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