ActualitésFrance : La demande mondiale d’énergie chutera de 6% en 2020

Actualités

La transition énergétique
01 Mai

France : La demande mondiale d’énergie chutera de 6% en 2020

 

Paris – La demande mondiale d’énergie chutera de 6% en 2020 – sept fois la baisse après la crise financière mondiale de 2008, entraînant dans son sillage une baisse annuelle record des émissions de carbone de près de 8 %, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

Le rapport, publié à Paris, fournit une vue « presque en temps réel » de l’impact « extraordinaire » de la pandémie Covid-19 sur tous les principaux carburants. Sur la base d’une analyse de plus de 100 jours de données réelles à ce jour cette année, la Global Energy Review de l’AIE comprend des estimations de l’évolution probable de la consommation d’énergie et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) pendant le reste de 2020.

Selon le rapport, la pandémie de Covid-19 représente le plus grand choc pour le système énergétique mondial en plus de sept décennies, la baisse de la demande cette année devant éclipser l’impact de la crise financière de 2008 et entraîner une baisse annuelle record des émissions de carbone de près de 8 %.

L’AIE a toutefois averti d’un « fort rebond » des émissions avec l’amélioration des conditions économiques, plaidant en faveur d’une reprise économique fondée sur les technologies vertes.

Voir Aussi