ActualitésFrance: fermeture de plus de quatre centres de tri des déchets sur dix

Actualités

Pérou
30 Mar

France: fermeture de plus de quatre centres de tri des déchets sur dix

Paris – Depuis le début de la crise du coronavirus, plus de quatre centres de tri des déchets sur dix ont fermé leurs portes, selon Amorce, l’association des collectivités locales qui fédère la quasi-totalité des acteurs publics de la collecte des déchets.

Du fait des mesures de confinement et de l’épidémie de Covid-19, entre 42% et 45% des centres de tri de la France ont fermé leurs portes comme 99% des déchetteries, a précisé Nicolas Garnier, délégué général d’Amorce, cité par le Journal du Dimanche (JDD).

Selon lui, si la collecte des déchets ménagers est maintenue sur l’ensemble du territoire, nombre des communes n’appliquent plus le tri des poubelles. « Aujourd’hui, la France est coupée en deux à cause de l’absence d’informations claires sur l’exposition à risque ou pas d’un certain nombre d’activités dans le domaine de la collecte des déchets », a déploré le délégué général d’Amorce qui estime qu’il incombe au ministère de la Transition écologique et celui de la Santé d’apporter des clarifications.

Voir Aussi