ActualitésFrance : feu vert au projet d’implantation d’un parc éolien flottant au sud de la Bretagne

Actualités

24 Mai

France : feu vert au projet d’implantation d’un parc éolien flottant au sud de la Bretagne

Paris – Le gouvernement français a donné récemment son feu vert au projet d’implantation d’un parc éolien flottant au sud de la Bretagne, à l’ouest de Belle-Île, rapportent les médias de l’hexagone se référant à une décision au Journal officiel, signée par Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

« La procédure de mise en concurrence lancée en 2021 pour l’attribution d’un projet éolien en mer flottant d’une puissance d’environ 250 mégawatts, au large du sud de la Bretagne, est poursuivie », précise la décision.

Les éoliennes flottantes représentent une technologie nouvelle que la France veut développer, car permettent de réduire les nuisances visuelles et de capter un vent du large plus puissant et plus régulier que celui soufflant plus près des côtes.

Ce projet de parc éolien flottant ne sera pas le dernier. La feuille de route énergétique de la France prévoit l’attribution de 500 MW d’éolien offshore par an après 2025, posé ou flottant, sur les différentes façades maritimes du pays, jusqu’à horizon 2030.

Voir Aussi