ActualitésFrance: Un milliard d’euros supplémentaire pour l’Ecologie

Actualités

21 Sep

France: Un milliard d’euros supplémentaire pour l’Ecologie

Paris- Un milliard d’euros supplémentaire sera accordé à l’écologie en France en 2019, conformément aux engagements du gouvernement.

Le ministère de la Transition écologique verra son budget augmenté de 3,1% en 2019 par rapport à 2018, ce qui représente une enveloppe supplémentaire d’environ un milliard d’euros, rapportent vendredi les médias du pays.

Les mêmes sources font état également d’une progression dans les mêmes proportions des crédits alloués à l’écologie qui s’élèvent à 34,2 milliards d’euros dans le cadre du projet de loi de finances 2019.

Ainsi, les aides directes aux énergies renouvelables vont augmenter de 1,3% pour atteindre 7,3 milliards d’euros et les transports seront dotés de près de 7 milliards d’euros, soit une augmentation de 300 millions d’euros – principalement en investissements.

Le « chèque énergie », distribué aux ménages modestes pour les aider à payer leurs factures d’énergie, passera en moyenne de 150 à 200 euros, pour un montant total de 710 millions (+129 millions d’euros). Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du gouvernement.

La Transition écologique fait partie des ministères privilégiés, au même titre que la Défense ou la Solidarité, dans le projet de loi de finances que Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, chargés respectivement de l’Economie et des Comptes publics, doivent présenter lundi en conseil des ministres, soulignent les mêmes sources.

Voir Aussi