ActualitésGabon : près de 118 millions d’euros pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement du…

Actualités

Gabon
26 Nov

Gabon : près de 118 millions d’euros pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement du « Grand Libreville »

Libreville – Le gouvernement gabonais vient de lancer un programme d’un montant de 117,385 millions d’euros (77 milliards de francs CFA) pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement du « Grand Libreville ».

Baptisé le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement du « Grand Libreville » (PIAEPAL), il concerne dans sa première phase les communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.

Lancé officiellement, lundi, par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le programme comprend le renouvèlement de 149 km du réseau de distribution d’eau potable, le renforcement et l’extension du réseau de distribution en eau potable sur 131 km, la réparation des fuites d’eau, la construction de trois châteaux d’eau et la suppression des branchements anarchiques.

Le PIAEPAL, soutenu par la Banque africaine de développement (BAD), permettra d’atteindre les zones du Grand Libreville dépourvues de réseaux de distribution en eau potable, d’accroitre le taux d’accès à l’eau potable dans la zone d’impact du projet et de créer des emplois sur les quatre ans de mise en œuvre du projet.

Voir Aussi