ActualitésGB : « A Plastic Planet », une coalition contre la distribution de sachets de « soins personnels »…

Actualités

"A Plastic Planet"
26 Nov

GB : « A Plastic Planet », une coalition contre la distribution de sachets de « soins personnels » en plastique

Londres – Des militants écologistes ont uni leurs forces avec des politiciens et des chefs d’entreprise dans le cadre d’une coalition appelée « A Plastic Planet » pour exiger une action urgente en vue de s’attaquer à la distribution de sachets de « soins personnels » en plastique.

Dans une lettre ouverte publiée en ligne, A Plastic Planet appelle à ce que les sachets qui peuvent contenir des produits tels que du détergent, du gel douche ou du parfum – soient inclus dans les interdictions à usage unique plus larges du Royaume-Uni et de l’Union européenne.

Les industries des soins personnels et à domicile utilisent environ 122 milliards de sachets par an pour des doses uniques de produits, généralement distribuées pour encourager les ventes. Les sachets sont généralement jetés et rarement recyclés.

La coalition affirme que peu de mesures ont été prises pour lutter contre le fléau des sachets en plastique, qui sont également utilisés par l’industrie alimentaire.

L’interdiction des plastiques à usage unique au Royaume-Uni, introduite le 1er octobre, ne concerne que les pailles en plastique, les agitateurs et les cotons-tiges. De même, les sachets ne sont pas couverts par la directive européenne sur les plastiques à usage unique, qui devrait interdire une multitude d’articles jetables l’année prochaine.

Voir Aussi