ActualitésGB/Aviation : mise en place d’un conseil qui veillera sur la réalisation de l’objectif de…

Actualités

Les premières améliorations
13 Juin

GB/Aviation : mise en place d’un conseil qui veillera sur la réalisation de l’objectif de neutralité carbone

Londres – Le secrétaire d’Etat britannique aux Transports, Grant Shapps, a donné un nouvel élan au secteur de l’aviation à faible émission de carbone au Royaume-Uni, en annonçant la mise en place de « Jet Zero Council », un conseil qui veillera sur la réalisation l’objectif de neutralité de carbone dans le secteur.

« Nous réunissons les dirigeants de l’aviation, des groupes environnementaux pour former le Jet Zero Council. Ce groupe sera chargé de rendre possible des émissions nettes nulles pour les futurs vols », a déclaré M. Shapps.

M. Shapps a saisi la conférence de presse quotidienne sur la pandémie de coronavirus pour annoncer les mesures qui, selon lui, soutiendraient la vision du gouvernement d’un « avenir de transport plus vert ».

S’appuyant sur la confirmation récente que le gouvernement va investir 2 milliards de livres sterling dans de nouvelles infrastructures de transport actives, M. Shapps a déclaré que le défi était de « faire du transport, qui est actuellement le plus grand émetteur de gaz à effet de serre – une partie de la solution, au lieu d’être un problème « .

Il a ajouté que la décarbonisation était particulièrement difficile pour une industrie aéronautique qui a dû faire face à « quelques mois impossibles » à cause de la crise de coronavirus.

« Pourtant, malgré les défis évidents, il existe une réelle détermination au sein du secteur à avoir un redémarrage plus vert », a déclaré M. Shapps.

Voir Aussi