ActualitésGB: Chutes de températures prévues dès lundi de Pâques

Actualités

107
05 Avr

GB: Chutes de températures prévues dès lundi de Pâques

Londres – De grandes parties du Royaume-Uni pourraient être couvertes de neige cette semaine, alors que les services métrologiques britanniques avertissent contre un vent arctique qui fera chuter les températures dès lundi de Pâques.

Après une semaine plus au moins ensoleillée dans le pays, le mercure devrait baisser à -7 ° C dans certaines parties de l’Écosse pendant la nuit après les sommets de 17 °C dans le sud de l’Angleterre au cours de la semaine dernière.

Le front de temps glacial signale bel et bien la fin du soleil et de la chaleur inhabituels de fin mars que les Britanniques ont appréciés au début de la saison printanière.

Le Met Office a émis des avertissements météorologiques jaunes de 16 heures dimanche à 10 heures mardi pour l’Écosse, où des vents allant jusqu’à 70 mph sont prévus.

Cependant, ce n’est pas seulement l’extrémité nord des îles qui est en réserve pour un « saupoudrage » de Pâques. Les zones côtières de l’est de l’Angleterre, certaines parties du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord pourraient également voir des averses de neige ce lundi.

La prévisionniste du Met Office, Sarah Kent, a annoncé « une plongée dans des conditions beaucoup plus froides », notant qu’une vague de froid provenant de l’Arctique va affecter toute l’Europe.

Voir Aussi