ActualitésGB: Co-op Food va commencer à déployer des alternatives respectueuses de l’environnement

Actualités

fleurs se fanent
06 Avr

GB: Co-op Food va commencer à déployer des alternatives respectueuses de l’environnement

Londres – La Coopérative britannique Co-op Food va suspendre ses ventes du compost à base de tourbe et commencer à déployer des alternatives respectueuses de l’environnement dans ses 1.100 magasins au Royaume-Uni, dans le but d’aider à « développer une culture de jardinage plus durable ».

La coopérative a déclaré que cette décision aiderait le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs climatiques, tout en permettant également aux agriculteurs et jardiniers de contribuer à leur tour à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Co-op Food a réduit de la moitié ses émissions de carbone entre 2006 et 2016 et a adopté des objectifs climatiques fondés sur la science et conformes aux objectifs de l’accord de Paris sur le climat, visant à réduire la température du globe à 1,5 ° C, ainsi que ceux visant à réduire les émissions de la chaîne d’approvisionnement de 11% d’ici 2025.

En vue de réduire les émissions de sa chaîne de valeur, la coopérative collabore avec la marque d’horticulture Westland, qui, a investi 35 millions de livres sterling dans le développement d’un compost « spécialement formulé » sans tourbe.

Baptisé « New Horizon », ce compost sera bientôt en vente en sacs de 20 litres et 50 litres dans tous les magasins de la Coopérative.

Voir Aussi