ActualitésGB : la décarbonisation dans les bâtiments au centre de la réunion d’une Coalition

Actualités

L'adoption
18 Sep

GB : la décarbonisation dans les bâtiments au centre de la réunion d’une Coalition

Londres – La Coalition pour l’efficacité énergétique des bâtiments (CEEB) regroupant des experts de la finance, de l’énergie, de la construction et des gouvernements nationaux et locaux s’est réunie dans le cadre de l’initiative « Zero Carbon Heating Taskforce » dans le but de stimuler la décarbonisation rapide des systèmes de chauffage dans les maisons et des bâtiments au Royaume-Uni.

Le chauffage dans les maisons représente près de 40% de la consommation d’énergie du Royaume-Uni et environ 20% des émissions totales de gaz à effet de serre. Il est donc largement considéré comme l’un des défis les plus difficiles pour atteindre zéro émission nette d’ici 2050, car il nécessite l’élimination complète du gaz naturel pour chauffer les maisons et les entreprises.

Visant à relever ce défi de taille, le nouveau groupe de travail lancé par la Green Finance Institute réunit les membres de la Coalition pour concevoir, lancer et mettre à l’échelle les mécanismes de financement nécessaires afin de permettre l’adoption rapide de technologies de chauffage zéro carbone.

Composé de représentants des services financiers, des gouvernements locaux et nationaux, des industries de l’énergie et de la construction, des universités et de la société civile, ainsi que des experts du secteur du chauffage, le groupe de travail prévoit de réaliser un examen détaillé pour identifier les obstacles à l’investissement dans le chauffage à faible émission de carbone.

Voir Aussi