ActualitésGB: Augmentation des déchets alimentaires générés par les restaurants

Actualités

14 Mai

GB: Augmentation des déchets alimentaires générés par les restaurants

Londres –  Les déchets alimentaires générés par les restaurants britanniques préparant des plats à emporter pendant le confinement ont augmenté en raison des «modèles de commande imprévisibles» des consommateurs pendant la pandémie, a révélé une étude de l’Association de restauration durable (SRA).

Les fluctuations inhabituelles de la demande ont entraîné une augmentation du gaspillage alimentaire généré dans les points de vente à emporter, passant d’une moyenne de 111 £ par restaurant par semaine en temps normal à 148 £ – ce qui équivaut à une augmentation de 16,7 millions de £ pour le secteur dans son ensemble depuis le confinement, selon l’étude.

Près de la moitié des restaurants interrogés, soit 45%, ont déclaré qu’ils jettent la plupart des déchets alimentaires dans la poubelle. Malgré les schémas de commande irréguliers, les consommateurs semblent gaspiller moins que d’habitude dans leur propre maison, poursuit la même source.

La montée imparable du phénomène de plats à emporter au Royaume-Uni a fait que le marché vaut désormais 4,2 milliards de livres sterling, en hausse de 73% en une décennie.

Au cours des dernières semaines, les options se sont élargies, car de nombreux restaurants se sont tournés vers la livraison à emporter et la livraison comme alternative pendant le confinement.

Voir Aussi