ActualitésGB : Flexitricity franchit une nouvelle étape

Actualités

Flexitricity
22 Juin

GB : Flexitricity franchit une nouvelle étape

Londres- L’entreprise britannique spécialisée dans l’étude des réponses à la demande, Flexitricity, a franchi une nouvelle étape après que sa centrale électrique virtuelle (VPP) a dépassé la barre du demi-gigawatt la semaine dernière.

La centrale virtuelle de Flexitricity rassemble la flexibilité d’un large éventail d’actifs détenus par des clients à travers la Grande-Bretagne, notamment des hôpitaux, des universités, des autorités locales, des systèmes de chauffage urbain, des supermarchés et des producteurs commerciaux.

La firme a confirmé à la fin de la semaine dernière qu’un actif de 15 MW visant à assurer la flexibilité du nouveau service de gestion de la flexibilité opérationnelle de National Grid avait fait basculer le VPP au-dessus de la barre des 500 MW.

L’entreprise a présenté cet accomplissement comme une étape importante dans le cheminement du Royaume-Uni vers un réseau à zéro émission nette.

« Les centrales électriques virtuelles sont maintenant tout aussi efficaces que les centrales électriques traditionnelles pour sécuriser les approvisionnements en électricité, tout en étant beaucoup moins chères et plus vertes. Nous avons prouvé que les utilisateurs d’électricité de tous types peuvent être flexibles » , s’est félicité le directeur de la stratégie de l’entreprise, Alastair Martin.

Voir Aussi