ActualitésGB: Groupe de travail pour explorer les moyens de lutte contre l’impact climatique du secteur…

Actualités

01 Juin

GB: Groupe de travail pour explorer les moyens de lutte contre l’impact climatique du secteur sidérurgique

Londres – Les banques internationales ING, Citi, Goldman Sachs, Société Générale, Standard Chartered et UniCredit ont formé un groupe de travail pour explorer les moyens de lutter contre l’impact climatique du secteur sidérurgique, en vue d’inciter davantage d’institutions financières à les rejoindre lors de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP26) prévue à Glasgow (Ecosse) en novembre.

Les six banques se sont associées pour rechercher des solutions qui pourraient débloquer les importants investissements du secteur privé pour décarboner l’industrie sidérurgique mondiale et établir une voie vers des émissions nettes dans la secteur au cours des 30 prochaines années.

Le secteur de l’acier est considéré comme l’une des industries les plus difficiles à décarboner sur la voie de zéro émission nette. Ce dernier contribue à environ 7% des émissions énergétiques mondiales, mais le développement de procédés de production plus écologiques utilisant des technologies de captage de l’hydrogène ou du carbone commence à gagner du terrain.

La décarbonisation du secteur de l’acier nécessitera des investissements importants dans les solutions émergentes à faible émission de carbone, étant donné que les institutions financières manquent actuellement d’outils pratiques pour débloquer les capitaux nécessaires pour réaliser cet objectif.

Voir Aussi